Actualités
SNT Newsletter N°23 - 13 décembre 2024
Chers tous, L’année touche déjà à sa fin… Depuis mi novembre, nous n’avons pas eu l’opportunité de vous donner des nouvelles de votre club. Il est vrai que l’actualité nationale et internationale a su monopoliser notre attention avec les multiples inquiétudes qu’elle crée ! Si la météo retorse ne nous a pas permis de faire courir la dernière épreuve du challenge d’automne 2024, nos jeunes ont eu l’occasion de courir en RS Feva. L’hivernage s’organise pour nos 150 embarcations, les moniteurs n’ont pas le temps d’avoir froid, les travaux du port s’activent au fil des marées et progressent bon train…Et la SNT peaufine la saison 2025 et attend avec bonheur de vous revoir au long de l’année. Aussi nous vous souhaitons un très bon et joyeux Noël avant de revenir début janvier pour d’autres vœux.
SNT newsletter N°22 - 15 novembre 2024
L’automne s’affirme. Si l’année dernière les dépressions étaient d’actualité, cette année un régime anticyclonique nous a apporté brouillard et pétole (très) molle. Le deuxième acte du Challenge d’automne a animé le club ce week-end…auparavant quelques-uns d’entre nous ont suivi la Middle Sea Race à la météo violente et vue la Xième victoire de Gery Trentesaux et ses fidèles équipiers en IRC 3… La SNT est le Premier club IRC de la façade Manche Atlantique grâce aux performances de nos sociétaires et à la dynamique des épreuves que nous avons organisées et pérennisées ces dernières années…
SNT Newsletter N° 21 - 30 0ctobre 2024
her tous, Les vacances de Toussaint resteront plaisamment dans la mémoire de chacun. Les bénévoles mer ont pu suivre une formation par une météo idéale et, ce dernier week-end, le Challenge d’automne a repris sous un ciel bleu et une douce chaleur que nous étions en passe d’avoir oublié. Huit de nos jeunes ont durant la semaine, participé à un stage d’Optimist organisé par le CDV. Dans le même temps, les plus grands étaient engagés à la Coupe de France à Arcachon en Open 5.70. Cette semaine s’annonce intéressante pour une quinzaine de jeunes en stage niveau 4, niveau obligatoire pour pouvoir commencer la formation de moniteur de voile.
SNT Newletter N°20 - 17 octobre 2024
Chers tous, Qui l’eu cru les amis, un samedi avec un petit vent plaisant, une pluie annoncée qui n’est pas venue, un excellent parcours réalisé en moins de 6 heures pour la plupart leur permettant d’être présents, douchés, tout beaux, à l’excellente conférence Vendée Globe de Michel Desjoyaux. La semaine dernière nous évoquions le beau succès de l’équipage de Frédéric Nouël au Championnat Manche Atlantique en IRC équipages. Dans le même temps Penny Aubert est sacré Champion IRC Manche Atlantique SOLO devant 80 confrères…Mais l’actualité est multifacette à la SNT, nos jeunes Optimist rêvent de gloire (quand leurs ainés n’y seront plus…) les plus grands continuent leur quête en participant aux épreuves fédérales en RS. Le chantier du môle Tabarly devient l’attraction des promeneurs et va bon train…
SNT Newsletter N° 19 10 Octobre 2024
Chers tous, La Météo du moment n’invite pas à la plaisance. La voile ces jour- ci n’est pas l’activité la plus tentante et chez les pros, les Ultim démâtent en route de retour d’Antibes. La pluviométrie que nous offre Kirk est inouïe ce dont nous saurions nous dispenser. Dans le même temps, en Floride, Milton s’apprête à faire des ravages.
SNT Newsletter N° 18 - 17 septembre 2024
Chers tous, Après une Nuit des Iles du Ponant d’anthologie, la SNT reprend son rythme d’arrière-saison. Arrière-saison plus qu’humide et fraiche cette année qui déboussole un peu les habitués de septembre… Les travaux débutent sur le terre-plein SNT, les inscriptions à l’école de sport vont bon train l’équipe pédagogique s’étoffe avec deux nouvelles recrues. Lors de la journée des associations le 6 septembre dernier, l’équipe des bénévoles a su séduire 5 nouveaux volontaires que nous accueillons avec bonheur. Le terre-plein de la SNT est en plein chantier pour la reconstruction du môle Tabarly et du terre-plein. Le calendrier SNT 2025 est prêt, nous vous livrons un peu plus bas la première mouture, il manque encore les dates des régates de dériveurs et des épreuves corporatives…mais revenons encore un peu sur ce qui a ravi notre mois d’août…
SNT Newsletter N°17 - 29 août 2024
Cher tous, Les vacances s’achèvent pour beaucoup d’entre nous. Nous regrettons que le temps fût aussi instable et d’une humidité vraiment étonnante… Chacun va reprendre son rythme habituel tout en pensant au plaisir de revenir à La Trinité pour le Challenge d’automne et nos diverses activités. Les vacances ne sont pas tout à fait terminées, la SNT vous propose encore :
SNT Newsletter N° 16 - 2 août 2024
Chers tous, La canicule est enfin là pour le plus grand plaisir de chacun et la joie de nos vacanciers. Les JO nous passionnent et nous pensons à nos trois sélectionnés dans le staff sur l’eau de Marseille… Enfin une respiration détendante, « pourvu que cela dure ! » comme disait Laetitia Bonaparte à son fils ! Le club continue son activité : l’école de voile tourne à fond et au delà du programme d’été que nous vous présentons ici, nous sommes déjà à organiser la fin de saison et le programme des régates 2025 et plus loin encore…. Votre rédacteur lâche un peu la plume et reviendra très vite pour relater les événements de ce mois d’août.
Newsletter N°15 - 26 juillet 2024
Chers tous, Ce soir inauguration en fanfare des jeux olympiques de Paris 2024. Nous espérons tous des jeux sportifs et sereins malgré la conjoncture mouvementée. Nous aurons l’embarras du choix des épreuves à suivre ces quinze prochains jours mais nous aurons souvent les yeux et le cœur tourné vers Marseille pour suivre, avec passion, les prouesses de l’équipe de France. A ce propos les dériveurs et autres planches seront équipés de balise, nous pourrons donc suivre en direct les épreuves…. A vos écrans. L’été va peut-être enfin nous réchauffer et nous offrir de belles journées dans les jours à venir aussi, alors que juillet touche déjà à sa fin, nous vous proposons des activités « Club » au mois d’août.
SNT Newletter N° 14 - 18 juillet 2024
Cher tous, Conjointement aux incertitudes politiques du moment et à cette météo vraiment maussade cette dernière quinzaine, les vacances sont enfin là pour les plus jeunes, nos bacheliers et pas qu’eux. L’école de voile reprend une activité soutenue, les Régates Classiques du Week-end dernier ont vu s’affronter en quatre manches les métriques de toutes catégories, accompagnés comme de coutume par les requins (pas chagrins du tout) et le National des Monotypes 7.50 Brétéché qui eux ont couru 6 manches. Les jours prochains vont offrir une palette d’activité pour nos membres : Certains participent à la DrheamCup partie Lundi à 16h30, d’autres terminent la rude Québec Saint Malo, et quelques « estivants » auront le plaisir de se retrouver samedi prochain pour l’informel « Parcours Malin » et son célèbre pot sur la pelouse du Club…