Un point sur la saison des régates 2015 de la SNT
Bonjour à vous, amis régatiers trinitains et bonne année voileuse à tous...
En premier lieu, n'oubliez pas de commander votre licence sur notre site internet pour gagner du temps lors de la reprise du Challenge de Printemps.
Et surtout, n'oubliez pas que l'organisation des belles régates, que vous appréciez, ne peuvent se faire sans un club bénéficiant de nombreux adhérents. Devenez ou redevenez membres de la SNT.
Le programme de l'année 2015 se trouve sur le site de la SNT :
https://www.snt-voile.org/regates/calendrier-et-inscriptions/
Quelques mots sur certaines épreuves :
Les 24-25 janvier ; 7-8 février ; 21-22 février ; 7-8 mars ; 21-22 mars.
La saison commence comme chaque année par 5 week-ends de régates. Notez bien ces dates et soyons nombreux à venir jouer sur des parcours techniques ou des côtiers.
Le Spi Ouest-France Intermarché, du vendredi 3 au lundi 6 avril.
Notre objectif : un minimum de 400 bateaux. Aidez-nous à motiver les indécis.
Une nouvelle série est venue frapper à la porte, celle des Diam 24 qui seront entre 20 et 30. Bienvenue à eux.
La MINI en MAI, départ donné le lundi 4 mai
Pour sa deuxième édition, une quarantaine de mini 6.50 en solo sont attendus sur un parcours de 500 milles, parcours partant et arrivant à La Trinité après avoir contourné l'Ile de Sein puis l'Ile de Ré
L'ArMen Race 2015 réunira-t-elle autant de bateaux qu'en 2014... ? Nous y croyons. Le départ sera donné comme d'habitude le 14 mai, jeudi de l'Ascension, dans l'après-midi. N'hésitez pas à vous inscrire de bonne heure, merci.
Yves Le Blévec sera le nouveau directeur de course. Bienvenue à lui. Il succède à Jean-Luc Laurent qui aura dirigé les 4 premières éditions avec beaucoup de talent. Nous le remercions.
Notez bien La Nuit de l'ArMen qui se courra sur un parcours réduit et dont le départ sera donné également dans l'après-midi du jeudi de l'Ascension ; elle est destinée à tous ceux qui ne veulent pas passer plus d'une nuit en mer, et elle est réservée aux classes Osiris, Pogo 8.50, IRC4, First 31.7, Classe Mini etc... (voir Avis de Course). Faites le savoir autour de vous.
La Championnat du Monde des 6mJI du samedi 30 mai au samedi 6 juin
Même si peu d'entre nous participeront à ces régates de prestige, le spectacle en Baie de Quiberon sera superbe, c'est certain. Une quarantaine de bateaux sont attendus dont beaucoup d'étrangers.
Et pleins d'autres projets en gestation pour juillet et août...