21 mars 2019
COMMUNIQUE DE PRESSE
Merci Régine !
Depuis presque 40 ans, lors du week-end pascal, impossible de manquer Régine Ermel, la grande «prêtresse du Spi», courant discrètement à droite et à gauche sur son vélo hollandais noir, cheveux blonds au vent. Elle a fait du Spi Ouest-France Destination Morbihan un événement incontournable, gérant l’organisation quasiment de A à Z, choyant ses invités, VIP et autres partenaires, comme s’ils étaient ses enfants, déléguant la partie sportive aux meilleurs comités de course de la région. Année après année, elle a vu les fidèles habitués de la course grandir et de nombreux champions éclore.
C’est décidé : Régine raccroche son ciré ! Terminé le stress d’une météo incertaine quand Pâques tombe tôt en
saison, fini le coup de chaud de la remise des prix le lundi, quand le jury est encore en train de juger à la hâte d’ultimes réclamations, ou lorsqu’il faut encore s’assurer que les bourriches d’huîtres pour chaque vainqueur ont été livrées en temps et en heure… Ayant droit à une retraite bien méritée - même si elle a du mal à en supporter l’idée - Régine va enfin pouvoir suivre la course l’esprit tranquille, et arpenter - sans doute sur son vieux vélo - le port de La Trinité qu’elle connaît comme sa poche.
C’est Philippe Joubin, excellent marin, longtemps journaliste à L’Équipe et Voiles et Voiliers, également passé à la direction de la communication de l’ACO (24 Heures du Mans), et désormais responsable des événements Ouest- France, qui lui succède. Il peut s’appuyer sur la fidèle équipe de Régine (Armelle, Sophie…) mais aussi sur celle qui travaille au sein du service événements et bien sûr celle de la SNT, son président Antoine Croyère, ancien équipier de Tabarly sur Pen Duick VI et sacré régatier, parfaitement épaulé par Françoise, Anne-Laure, et les nombreux bénévoles d’un club qui fête cette année ses 140 ans.
Merci encore pour tout Régine !
D. Ravon
Infos pratiques
Site internet de l’événement : spi-ouestfrance.com
Dossier spécial sur ouest-france.fr : https://www.ouest-france.fr/spi/
Légendes Photos
Photo 1 : Durant près de 40 ans, Régine Ermel aura mené le spi Ouest-France Destination Morbihan avec brio. (crédit photo : Ouest-France)
Photo 2 : Une nouvelles fois la flotte des J/80 (ici un de ceux engagés par la Marine Nationale) devrait être en 2019 l’une des plus importantes. Ils étaient 73 en 2018. (Crédit photo : Didier Ravon)
Photo 3 : Passage de bouée musclé en IRC 3 lors du Spi Ouest-France Destination Morbihan 2018 (Crédit photo : Didier Ravon)
Photo 4 : L’équipe d’organisation du Spi Ouest-France Destination Morbihan change mais les traditions demeurent telle que la pesée des skippers vainqueurs qui repartent de La Trinité-sur-Mer avec leur poids en huitre. (Crédit photo : Didier Ravon).
De nouveaux partenaires
Le Spi Ouest-France Destination Morbihan ne pourrait être organisé sans partenaires. Merci aux fidèles de l’épreuve qui apportent leur soutien, à commencer par le département du Morbihan mais aussi la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique, la ville de La Trinité-sur-Mer, le Port de La Trinité-sur-Mer, Ansamble, Thalazur Carnac, La Marine Nationale, Jeanneau, Pacific.
Cette année Saint-James, Uship et Breizh Cola rejoignent le Spi Ouest-France partenaires qui apporteront d’excellentes surprises pour tous les navigants !
Et bien sûr les fidèles partenaires média : Voiles et Voiliers et Océane fm et, pour la partie sportive, l’incontournable Société Nautique de La Trinité-sur-Mer qui fête cette année ses 140 ans !
Contact presse
Soazic Guého, attachée de presse | 06 62 08 75 44 | sgueho@milletunevagues.com
Jennifer Berthois, chargée de communication | 06 45 20 13 72 | jennifer.berthois@happyprod.fr