SNT Newsletter N°29 - 14 décembre 2022
Chers Tous,
Le Nautic, en demi-teinte, a fermé ses portes samedi soir après une nocturne décevante pour cause de monopolisation nationale en soutient aux bleus avec le succès que l’on sait, ce qui nous permet d’être moins amers. Trois membres SNT (Vincent, Thierry et Manu) ont démonté le stand dimanche matin et à 9h15 les deux Waszp et le J70 reprenaient la route pour La Trinité sur Mer aux mains expertes de Manu…
Ce salon nous aura offerts de belles rencontres, des dialogues constructifs et enthousiasmants pour de nouvelles perspectives innovantes et des projets bientôt concrétisés… De nombreux coureurs et sympathisants sont venus nous rencontrer et la machine à café a bien tourné. Quelques « CourseduRhumeux » SNT (Yoann Richomme, Erwan Leroux, Catherine Chabaud…) sont venus nous voir, et nous ont permis de passer de très bons moments qui nous ont rendus heureux…
De belles Avancées pour nos régates
Mini en Mai 2023 : les problèmes de calendrier de la classe Mini et l’enchainement dense des courses à la SNT rendent la programmation délicate… Nous serons en mesure (trêves des confiseurs oblige) de vous confirmer les dates le 5 janvier et ce sera bien…
La Trinité Cowes By Actual sacrée première étape du Championnat d’Europe IRC Double.
Une discussion engagée entre deux traversiers par Gery Trentesaux, président de l’UNCL et votre président, fin aout, ouvrait la perspective de composer avec la Trinité Cowes by Actual pour un championnat Européen d’IRC Double. Ce qui a été validé ces jours-ci par le RORC, la nouvelle structure UNCL/YCF et, bien sûr, la SNT. C’est avec enthousiasme que cette belle course deviendra le 2 juillet 2023 la première étape du Championnat d’Europe IRC double avec Cowes Dinard en deuxième étape. Cette nouveauté illustre le bien fondé de la création de La Trinité Cowes by Actual en préambule de Cowes Dinard puisque ces deux épreuves sont la composante du Championnat (CQFD). Nous attendons donc un grand nombre d’équipages européens et comptons sur la gentillesse de tous pour les accueillir. Gageons que cela va donner du cœur à l’ouvrage aux gros bras d’Orlabay et à bien d’autres…La Duo Catamania 2023 sera un super entrainement dans cette perspective. Bien sûr cette course est plus que jamais ouverte aux IRC équipages, Ultim, Multi 2000, etc.…
ArMen Race Uship 2023
Participer à l’ArMen Race Uship ou à la nuit de l’ArMen et vous aurez certainement l’espoir de gagner dans votre catégorie (c’est très chouette de participer mais c’est merveilleux quand on gagne) en Ultim, Multi 2000, IRC ou Osiris. Avec Alternative Sailing, vous aurez une chance sur environ 130 de gagner une semaine en Lagoon aux Antilles. Merci à Matthieu Jones son dynamique PDG.
Courant janvier pour vous donner encore plus envie, les Gagnants 2022 vous raconterons leurs vacances… Rêver ça fait du bien….
D’autres petites nouveautés sympathiques sont en cours d’élaboration, vous en aurez la primeur dans les newsletters de la rentrée à partir de mi-janvier…
Mes chers amis, on cause, on cause, avec ces 29 Newsletters que vous avez reçues et c’est déjà la fin de l’année. Le temps a passé très vite pour les uns, lentement pour d’autres, heureusement ou douloureusement et une nouvelle année s’annonce…Nous avions hissé le drapeau Ukrainien lors de l’invasion de février dernier en se jurant de ne l’affaler que la paix revenue…Il est en loque maintenant, comme ce pauvre pays, mais nous allons en remettre un nouveau et plus grand encore pour montrer que nous ne pouvons oublier leurs misères, dans le fervent espoir de l’affaler bientôt.
Avec les fêtes n’hésitez pas à penser à reprendre votre licence 2023, cotiser à ce club que vous aimez tant pour y être encore plus actif…
Pourquoi votre adhésion à la SNT est si importante ?
Votre licence annuelle FFV est nécessaire pour régater. Elle est délivrée par le club auprès de qui vous l’avez souscrite mais elle ne constitue pas une adhésion à ce club.
Or c’est grâce à votre club que vous régatez !
C’est votre club qui, avec ses salariés et ses bénévoles, planifie et organise nos régates, c’est votre club qui gère la lourde logistique humaine et matérielle (82 départs de régate cette année), c’est votre club également qui investit et entretient les équipements, les bateaux comité ou de sécurité, c’est votre club encore qui, été comme hiver, forme dans son école de voile nos futurs équipiers et qui fait perdurer cette passion qui nous anime tous.
Beaucoup parmi vous (un sur deux !) se contentent de prendre leur licence annuelle à la SNT ; Vous devez aussi soutenir votre club en y adhérant.
Cette adhésion contribue à notre fonctionnement, elle vous apporte également de nombreux avantages comme des réductions sur les inscriptions aux régates, des remises chez nos nombreux partenaires et, bien sûr, un droit de vote pour élire notre Comité Directeur qui met en œuvre la politique du club.
En adhérant à la SNT, vous participez activement à la dynamique, à la représentativité de l’un des plus grands et plus anciens clubs nautiques en France.
Alors, en 2023, faisons ensemble le pari d’un club plus fort et plus efficace avec un adhérent SNT pour chaque licence FFV !
Aussi, en attendant cette évidence, les permanents, les membres du CODIR et les bénévoles terre et mer vous souhaitent à tous et à chacun de belles fêtes de fin d’année et un Noël heureux…
Nous nous retrouverons fin janvier pour une galette, en février pour le challenge de Printemps et pour tous les membres actifs et ceux qui le deviendront nous aurons notre Assemblée générale le 25 février 2023 à 18h30.
Avec toute notre amitié,
Didier Visbecq,
Président