Photo Camille Audic
Open Mach Trophy 2022: Le retour des Galactics
L'Open Mach Trophy 2022 s'est tenu les 27 et 28 août à La Trinité-sur-Mer. Organisé avec le soutien de la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT), la régate de fin d'été est revenue dans des conditions idylliques après deux années de pause. Les Mach 6.5 ont couru huit manches dans 8 à 12 nœuds de vent sous un soleil radieux.
Alternative Sailing remonte sur la plus haute marche du podium pour le plus grand bonheur de son skipper Mathieu Jones. Dans une flotte très homogène, l'équipage, surnommé Les Galactics pour leurs nombreuses victoires dans la classe, a réalisé une régate presque parfaite en remportant six courses sur huit.
En deuxième position, on retrouve Manu Guedon et son équipage sur West Paysages - Le Carré 56. Ces derniers ont réussi une belle performance dans cette régate où les cartes ont été redistribuées à chaque bord et où chaque équipage pouvait sortir son épingle du jeu.
Le tenant du titre, L'Ankou, skippé par Yann Sassy, complète le podium. Une tentative infructueuse de se désolidariser de la flotte a coûté la deuxième place au général à l'équipage finistérien.
La quatrième place revient à Alban Dias Mota (Mach à Potes), toujours très à l'aise depuis ses débuts en Mach 6.5. Il devance Pierre Lefranc sur Exocet. Les Bordelais de Machsimus, skippé par Henri Blanchot, prennent la sixième place. Corentin Aubrun (Machfly) termine septième, quant à Jérôme Outin (MicMach), il ferme la marche.
Mathieu Jones (Alternative Sailing), vainqueur de l'Open Mach Trophy 2022: " Superbe! Les conditions étaient extraordinaires et la SNT et Manu Guedon ont comme toujours organisé cette régate de main de maître. Elle marque le retour de Johan Hellot dans l'équipage. Tous les quatre, avec Guillaume Colas et Julien Texier, nous sommes donc invaincus. Ça s'est joué à rien, il y a eu comme toujours en Mach du match à tous les étages. C'est un Open Mach Trophy d'anthologie!!"
Mathilde Géron, tacticienne sur West Paysages - Le Carré 56 : "C'était ma première fois en Mach 6.5 et c'était très chouette. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de la tactique dans une flotte au contact. Nous avons eu des conditions de rêve et une concurrence relevée, c'était très sympa."
Photo Class Mach