Actualités
Yoann Richomme - The Ocean Race 2021
Félicitations à Yoann Richomme qui a été choisi pour skipper le VO65 Racing for the planet sur l’édition 2021 de The Ocean Race, l’ex-Volvo Ocean Race autour du monde en équipage.
La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer, Club Compétition de l'Année 2019
Samedi 14 décembre, lors du TOP CLUB, la FFVoile a honoré la SNT de quatre distinctions. - Le prix du Club Compétition de l’Année Plus haute distinction de la FFVoile. Le Prix du Club Compétition de l'Année récompense les clubs les plus performants au niveau de la pratique sportive ; une distinction jamais obtenue depuis 140 ans. Cette distinction honore nos coureurs bien sûr, mais aussi les membres du club, nos fidèles bénévoles à terre et en mer, le personnel, La SNT a également été récompensée en obtenant le Prix de Championnat de France des clubs habitables, le Prix du Développement Sportif et 1er club pour avoir délivré le plus grand nombre de licence FFVoile 2019 au sein de la Ligue de Bretagne.
Un nouveau président à tête de la Société nautique
Article Ouest-France Publié le 28/11/2019 à 18h36 Un nouveau président à tête de la Société nautique À l’issue de l’assemblée générale de la Société nautique de La Trinité-sur-Mer, le nouveau comité de direction a élu Didier Visbecq à sa présidence.
Challenge d'Automne 2019 : Une belle fin de saison à la SNT
En raison d'un vent bien capricieux, le week-end du dernier Challenge d'Automne de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), n'aura pas été des plus simples pour les équipages comme pour l'organisation. Samedi, les 49 inscrits se sont retrouvés confrontés à 25 nœuds de vent, jusqu'à 30 nœuds dans les rafales. Dans ces conditions, le comité de course a lancé les IRC A, B, Double et Osiris Habitable A sur un parcours côtier d'une quinzaine de milles. Les IRC C, Osiris Habitable B et les Grand Surprise ont dans le même temps réalisé deux parcours techniques. Dimanche, les conditions ont été bien différentes. Gilles Bricout, président du Comité de Course, a réussi à trouver 3 nœuds de vent pour envoyer les 44 inscrits sur un parcours côtier, direction les Bugalets. Malheureusement, le peu d'air n'a pas tenu et la manche à été annulée pour toutes les séries sauf les IRC A. Dans un vent quasi nul, trois bateaux seulement ont terminé le parcours et...
Antoine Croyère quitte la présidence de la SNT
Arrivé au terme de son mandat, Antoine Croyère ne briguera pas un nouveau mandat au comité directeur de la SNT.
Newsletter SNT du 19 novembre 2019
Les licenciés de la SNT sur les courses océaniques Transat Jacques Vabre Bravo à Antoine Carpentier, brillant vainqueur au scratch avec Gilles Lamiré sur leur Multi 50 Groupe GCA. Souvenons-nous qu’Antoine avait déjà gagné la Jacques Vabre en Class 40. C’était en 2017. Le club a décidé de nommer ce brillant trinitain "membre d’honneur", rejoignant ainsi d’éminents champions dont les deux derniers membres d’honneur sont Yoann Richomme et Géry Trentesaux, et le plus éminent restant sans aucun doute Eric Tabarly.
Félicitations !
La SNT tient à féliciter Antoine CARPENTIER et Gilles LAMIRÉ pour leur magnifique victoire sur le Multi50 sur la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre 2019 à bord de Groupe GCA - Mille et un sourires !
Conditions soutenues au deuxième Challenge d'Automne 2019 de la SNT
Deuxième week-end du Challenge d'Automne à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), pendant lequel les coureurs et le comité de course ont fait face à une météo très soutenue. Samedi, les conditions ont été difficiles pour les 36 équipages, avec un vent de Sud Sud-Ouest à 20/25 nœuds, avec des rafales allant jusqu'à 35 nœuds, et de la houle. Les IRC A et Double ont réalisé un parcours côtier de plus de 27 milles dans la baie de Quiberon tandis que les Osiris Habitable et les Mini 6.50 parcouraient 15 milles entre Nord Quiberon, Sud Quiberon et Bugalet. Les Grand Surprise et les Mach 6.5 étaient au même moment en pleine confrontation sur un parcours technique, unique manche pour eux en raison du renforcement du vent. Dimanche, un vent de Nord-Ouest à 20 nœuds attendait les 33 équipages au départ. Deux parcours côtiers ont été lancés, 16 milles pour les IRC A, B et Double et 11 milles pour les Osiris Habitable, Grand Surprise et les Mini 6.50....
WASZP Academy : un école de foil globale et transgénérationnelle à la SNT
La Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT) a toujours été à la pointe de l'innovation en terme de nautisme et a été, tout au long de ses 140 années d'existence, une référence en terme de formation des nouvelles générations de marins. L'année 2019 ne fera pas exception. En ce mois d'octobre, la SNT innove une nouvelle fois et lance la WASZP ACADEMY. L'objectif est simple : créer une école de foil au sein de l'Ecole de Sport de la SNT, amener les jeunes à avoir une vision globale de leur projet et de leur pratique et instaurer une dynamique entre l'Ecole de Sport et les propriétaires de WASZP.
Challenge d'Automne SNT 2019 : 350 coureurs pour une reprise sportive
Avec le mois d'octobre revient traditionnellement le Challenge d'Automne de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT). Ce week-end avait lieu l'épisode I de quatre week-ends de régate acharnée dans la baie de Quiberon. Pour ce premier volet, 350 coureurs ont répondu présents dans des conditions soutenues. Samedi, toutes les séries ont réalisé un parcours côtier dans une quinzaine de nœuds de vent. Les IRC A, IRC B et IRC Double ont parcouru 18 milles dans la baie de Quiberon pendant que les IRC C, Mach 6.5, Open 7.50, Osiris Habitable, Mini 6.50 et Grand Surprise se lançaient pour 15 milles vers Nord et Sud Quiberon puis les Bugalets. Dimanche, les IRC A, IRC B, IRC Double et Mini 6.50 repartaient pour un parcours côtier de 17 milles dans 15 à 18 nœuds de vent avec des rafales à 35 nœuds en fin de matinée. Le reste de la flotte a bataillé sur deux parcours techniques.