Actualités
Chaud, chaud devant, laissez passer !
Ils étaient 10 coureurs en Optimist à se retrouver sur le plan d'eau d'Etel pour cette avant dernière régate de la saison, 5 en Opti promo, 5 en Opti Perf. Au niveau organisation, il a fallu se partager la « mare aux canards », comme la décrivent les enfants ! En alternance, les Opti Promo et les Opti fun ont partagé le plan d'eau pour 5 courses chacun, dans un vent faible de 3 à 7 nœuds...
Cela m'est arrivé. Je suis tombé à l'eau en course.
Depuis mon plus jeune âge, je cours sur le pont des bateaux. J'ai fait la course autour du monde sur Kriter2 avec Olivier de Kersauson et je régate en Bretagne dès qu'un signal d'avertissement se prépare. C'est dire si je ne risque pas de tomber. J'ai toujours en tête la phrase d'olivier : « si un type tombe à l'eau, c'est qu'il n'avait pas sa place à bord ».
De l'Armen Race Uship aux Voiles et Voiliers de la Baie
Tous à vos agendas : Après le succès de l'édition 2017 de l'Armen Race, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 10 mai 2018 pour la 8ème édition de cette course au large ; et comme toutes les éditions précédentes, elle se déroulera pendant le long Pont de l'Ascension. Ultimes, Imocas, Multi50, etc... croisons les doigts pour qu'ils reviennent faire le spectacle. Merci à eux. Les paris sont lancés sur le nombre de bateaux en 2018, de toute façon au-dessus de 200 comme cette année...
Grand Prix Ecole Navale 2017
Et encore un podium !! Départ mercredi après-midi direction Crozon-Morgat pour nos deux équipages, check du logement, des lieux de grutage, jeudi matin matage, puis départ sur l'eau dans la foulée pour 2 manches. Petit temps, 0 à 3 nœuds, Basile, Malo et Clément (TBS-SNT 1) assurent et terminent 1er au général de cette première journée, sur le bateau TBS-SNT2 (Prune, Matéo, Félicien, Youenn) ça tricote à l'envers, ils prennent de bons départs, mais n'arrivent pas à trouver les réglages adéquates.
COUPE de BRETAGNE 21 mai 2017
Belle moisson ! Qui dit qu'il pleut en Bretagne Nord ? Un magnifique soleil a accueilli nos coureurs trinitains pour la Coupe de Bretagne dernière sélective du Championnat de France Minimes pour les dériveurs solitaires. Les Open Bic étaient basés sur le site de Plérin, et nos Open 5,70 à St Quay Portrieux. Tous les moyens avaient été mis à notre disposition pour que cette régate se déroule au mieux ! Des tracteurs de mise à l'eau pour les sécus des entraîneurs, un nombre de bénévoles importants, saucisses frites au programme... Merci aux Clubs organisateurs !
Equipe compétition ENVSN 14 mai 2017
Premiers pas dans la cour des grands ! Impressionnant et impressionnés, nos 2 coureurs de la SNT, sur cette régate à la Mecque de la voile : l'ENVSN ! Beaucoup d'Optimists, car cette régate rassemblait à la fois les coureurs départementaux, comme Titouan Le Thuillier et Enzo Le Guern, et des coureurs régionaux.
Teignouse Cup 8 mai 2017
Une régate au Top ! Une organisation rodée et une météorologie millimétrée, la SNT voyait 9 de ses coureurs en Open Bic prendre le départ pour ce rassemblement de dériveurs inter-séries, comptant comme étape sélective des Championnats de France Minimes.
Ecole compétition SNT 1er mai 2017
3 entraîneurs, 3 régates, 3 spots, 1 annulation ! Un week-end bien chargé pour l'école de sport : initialement les Optimists d'Arnaud Colin devaient prendre la direction du CN Lorient pour leur première régate de l'année, remorque chargée, voiles checkées, safrans et dérives embarqués...Hélas ! Vendredi soir...annulation de cette régate car BMS en cours...petite anecdote : un oubli parmi les mails, dimanche 8h Luna Ochs à la SNT, prête à aller naviguer !
Stage moniteurs 6 et 7 avril 2017
Une météo idéale et des participants ravis lors du stage pour moniteurs les 6 et 7 avril Le Jeudi 6 et le vendredi 7 avril dernier était organisé à la SNT, un stage à destination des moniteurs saisonniers de l'école de voile. Au programme pour les quatre participants, navigation en double, en solitaire, excursion à la plage du Men Du et travail de la technique sur Hobie Cat 16.
Les marins SNT dans la course
Des conditions idéales, de nombreuses manches courues, les coureurs licenciés à la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer ont largement profité des deux premières journées au Spi Ouest-France Destination Morbihan. Entre parcours construits et parcours côtiers, les flottes ont coloré la baie de Quiberon et les 80 équipages estampillés SNT ont donné leur maximum.