Actualités
SNT Newsletter N° 12 - 20 juin 2024
Chers tous, Pendant que nombre de bacheliers affrontent le bac et que les parents sont tendus sur les suites à donner avec ParcourSup… Les activités régatières et scolaires continuent à la SNT.
SNT Newsletter N°11 - 7 juin 2024
Chers tous, Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont œuvré sans compter sur tous les évènements de ses dernières semaines qui étaient très chargées, entre les contrôles des mini 6.50 pour la Mini en Mai, les arrivées, de jour comme de nuit, sur l’ArMen Race Uship et La Mini en Mai, l’accueil des concurrents à toutes heures avec une collations… Sans eux la SNT ne pourrait pas organiser toutes ces régates tout au long de l’année. DONC UN GRAND MERCI A TOUS !
SNT Newsletter N°10 - 15 mai 2024
13ème ArMen Race Uship 2024 A peine remis du très agité Tour de Belle Ile nouveau cru, La SNT retrouvait avec bonheur, lors du week-end de l’Ascension, les 152 équipages de la treizième ArMen Race Uship ouverte aux IRC 1&2, Equipages, Duos et Solos. Sur un parcours plus court, La Nuit de l’ArMen Uship pour les Osiris et les Multi 2000.
SNT Newsletter N°9 - 7 mai 2024
Chers tous, Pendant que nous rédigeons cette newsletter, ils arrivent nos champions : Basile Bourgnon continue de nous prouver ses qualités de marin en s’offrant la deuxième place de la Solo Maitre Coq le lendemain de ses 22 ans. Beau cadeau d’anniversaire ! Yoann Richomme confirme son entrée dans la cour des très grands en 8J 6h 53 mn 32 s dans The Transat CIC. Toujours en Solo mais plus au sud, Régis Vian signe sa victoire en temps compensé dans La Cap Martinique, nos équipages se suivent encore sur environ deux trois jour. Bravo à tous !
SNT Newsletter N°8 - 26 avril 2024
Chers tous, Les coureurs de la Cap Martinique ont atteint la seule marque du parcours, Porto Santo à Madère, après un passage du Cap Finisterre éprouvant physiquement et moralement pour tous. Le passage devant Sao Vicente, trop calme pour certains, avec les dévents des côtes ont redistribué les cartes. Depuis la flotte a touché les alizés et une douceur que nous ne connaissons pas encore ici…Après leur rupture de bôme L’Opale de Yann Gindre et Michel Foucart regagne La Trinité en compagnie des Lunven de Pour Ferdinand, qui eux ont été contraints à l’abandon pour des problèmes électroniques…. Nous suivons la course sur : https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/suivez-la-cap-martinique-en-direct/
SNT Newsletter N° 7 - 18 Avril 2024
Chers tous, Avec le départ des 60 bateaux de la Cap Martinique, le week-end fût chaleureux et riche d’émotions pour beaucoup d’entre nous, familles ou amis particulièrement pour nos douze équipages SNT en lice. Dimanche matin foule sur les quais du port, sur l’eau une flotte d’accompagnateurs nombreuse et disparate, où les bénévoles de la police flottée ont eu fort à faire pour préserver la zone d’exclusion et perturber à minima les concurrents au delà de cette zone…Du beau spectacle, un départ à 4/5 nœuds, le gros de la flotte est partie vers les Poulains pendant qu’une dizaine d’entre eux dont, Patrice Carpentier/, Pierre Henri Amalric /Bruno Sallé de Chou, Yann Gindre/Michel Foucart, optaient pour le sud de Belle Ile… Dans la nuit de mardi la dépression de Nordet au Cap Finisterre a été bien éprouvante, contraignant cinq équipages à relâcher, voir abandonner comme le rochelais Alexandre Ozon leader de la course (et vainqueur 2022)...
SNT Newsletter N° 6 - 9 avril 2024
Nous avons vécu un 46ème Spi Ouest-France BPGO magistral !
SNT newsletter N°5 - 20 mars 2024
Chers tous, Les semaines se suivent et le rythme d’intensifie. Une fois terminé le Challenge de printemps qui auparavant s’appelait entrainement, notre énergie se focalise sur les préparatifs du 46ème Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest. Les contrôles d’inscriptions occupent un pool de bénévoles, Françoise, Anne-Laure, Gilles sont sur des charbons ardents et chaque jour l’équipe des bénévoles s’enrichit de nouveaux membres très efficaces pour les multiples missions. L’école de voile vient de réceptionner des nouveaux catamarans. Pen Duick VI est à 4000 mn de Cowes. Dans trois semaines les IRC doubles s’élanceront pour la Cap Martinique. Dans la Newsletter N° 6, nous vous présenterons les équipages SNT qui pleins d’audace et d’ardeur s’élanceront pour la grande traversée… Dans cinq semaines, l’ArMen Race Uship 2024 : plus grande course offshore toutes classes de la côte Atlantique.
SNT Newsletter N°4 - 12 mars 2024
Chers tous, Avant de passer en revue la riche actualité de la SNT, il est urgent de vous rappeler les impératifs liés à votre présence au : Spi Ouest France Banque Populaire 2024
SNT Newsletter N° 3 - 26 février 2024
Cher tous, Pendant que chacun retrouve un rythme de vacances avec les enfants et petits-enfants …la météo reste capricieuse et joue bien des tours aux organisations…mais restons positifs! La SNT est toujours en ébullition et s’adapte. L’école de sport, malgré la pluie froide, tourne, en Optimist, Open Skiff, et RS Feva. Les challenges se déroulent dans de bonnes conditions et les préparatifs du Spi Ouest France BPGO, de la Mini en Mai, de l’ ArMen Race Uship etc… s’organisent sous les meilleurs auspices.